Procédure de divorce en Tunisie : voici nos conseils !

 

Nos avocats experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la procédure de divorce en Tunisie. Sachez toutefois qu’il existe 4  types de divorce dans le droit tunisien : Le divorce à l’amiable, le divorce caprice, le divorce pour faute et le divorce pour absence.

Procédure de divorce en Tunisie : quelles différences ?

Pour le divorce à l’amiable, sachez que la procédure est très simple, et n’exige qu’un seul avocat. Il est important que vous conveniez de tous les points dont la garde d’enfants et la pension alimentaire avant de vous rendre à la séance de conciliation.

Le divorce caprice en Tunisie est un peu plus long et il faut compter entre 6 à 12 mois. Mais vous aurez toujours le divorce puisqu’il n’exige pas de preuve. En revanche, il peut vous coûter très cher

La Procédure du divorce pour faute en Tunisie est faite à la demande de l’un des époux en raison du préjudice qu’il a subi.  Il est important de savoir que le juge tunisien rejette les procédures de divorce pour préjudice subi par l’un des époux quand il juge que la faute commise par l’autre conjoint n’est pas prouvée. Il est conseillé d’avoir un très bon avocat qui vous guidera.

Enfin, la dernière procédure possible est celle relative au divorce pour absence. En Tunisie,  cette procédure est réservée uniquement aux épouses qui se font abandonner par leurs maris.