Comment divorcer en Tunisie ?

On se demande souvent quand les soucis de couple commencent comment va-t-on divorcer. En Tunisie, il est tout à fait possible de demander le divorce même si votre conjoint n’est pas d’accord. Rien ne peut vous obliger à vivre avec lui. Mais il y a aussi d’autres types de divorce et vous devrez faire le choix avant de vous rendre chez Monsieur le juge. Le mieux est de consulter un avocat divorce qui vous conseillera.

Pourquoi le site Avocat Divorce Tunisie est votre allié ?

 

Avant de divorcer, on se demande comment divorcer en Tunisie et on se pose de nombreuses questions.  Nos avocats experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la procédure de divorce en Tunisie. Le mieux pour réussir son divorce est d’avoir toutes les réponses à ses questions et de prendre une décision en connaissance de cause

Comment divorcer en Tunisie

 

Vous devez savoir avant toute chose que si vous décidez de divorcer, vous aurez le choix entre 4  types de divorce, possibles et cités dans le droit tunisien : Le divorce à l’amiable, le divorce caprice, le divorce pour faute et le divorce pour absence.

Pour le divorce à l’amiable, il ne vous faut qu’un seul avocat pour les deux conjoints. En effet, comme vous êtes en accord sur tous les points concernant votre divorce (la garde d’enfants et la pension alimentaire…) vous pouvez divorcer rapidement.

Le divorce caprice en Tunisie est un peu plus long et coûte souvent très cher. En effet, vous êtes le seul qui souhaite divorcer et vous n’êtes pas en mesure d’apporter une preuve quant aux préjudices subis.

La demande de divorce pour faute en Tunisie est faite à la demande de l’un des époux en raison du préjudice qu’il a subi.  Vous devez avoir un jugement en votre faveur.

Enfin, le divorce pour absence. En Tunisie,  cette procédure est réservée uniquement aux épouses qui se font abandonner par leurs maris.