Comment divorcer rapidement, en Tunisie ?

Pour divorcer rapidement, il faudrait divorcer à l’amiable, choisir le même avocat, et il faudrait se mettre d’accord, à l’avance, sur toutes les mesures provisoires telles que la garde des enfants, la pension alimentaire, l’hébergement et le droit de visite.

La procédure du divorce à l’amiable pour divorcer rapidement

 

La meilleure solution pour divorcer rapidement est donc d’entamer une procédure de divorce à l’amiable. Cela signifie que les deux conjoints sont d’accord pour divorcer. Au lieu des trois audiences de conciliation, vous pouvez demander au juge de se limiter à la première audience pour statuer sur les mesures provisoires.  C’est ainsi que vous gagnez du temps et à peine quelques mois après, vous êtes divorcés.

La garde des enfants

 

Si vous souhaitez divorcer rapidement, vous avez tout intérêt à convenir de la garde des enfants avant d’entamer la procédure de divorce. Mettez-vous d’accord avant de vous rendre chez le juge et il n’aura pas à vous contredire si vous avez convenu de la meilleure solution. Ce sera d’ailleurs, la première mesure provisoire prise par le juge de la famille est celle de la garde des enfants.

La pension alimentaire

 

Tout comme pour la garde des enfants, si vous souhaitez divorcer rapidement, vous avez tout intérêt à vous décider sur le montant de la pension alimentaire avant de vous rendre à la première séance de conciliation.