Divorce : l’avocat est-il nécessaire en Tunisie

 

Vous comptez demander le divorce et vous vous demandez si l’avocat est nécessaire ? En Tunisie, le droit du divorce expose 4 formes de divorce possibles. En réalité, en cas de divorce à l’amiable, vous pouvez prendre un seul avocat qui se chargera de présenter le dossier au tribunal. Mais dans tous les cas, il est conseillé d’avoir un avocat. En effet, son rôle ne consiste pas seulement à vous obtenir le divorce mais bien à vous conseiller ce qui sera le mieux pour vous et vos enfants, si vous en avez !

Un avocat divorce pour le conseil !

Le conseil commence bien avant d’entamer une procédure. C’est par exemple dans le choix du type de divorce mais aussi dans les frais, la pension alimentaire ou encore la garde des enfants. Parfois, les époux sont en conflits et il faut faire très attention, car un divorce coûte alors très cher si on y perd ses biens immobiliers, ou qu’on soit obligé de payer des dommages.

Une consultation pour vous éclairer

Avant toute chose, demandez une consultation juridique ! Nos avocats reçoivent au quotidien des personnes en quête de réponse à leurs questions : Que faire s’il ne souhaite pas divorcer ? Est-ce que je risque de perdre ma maison ? Que faire s’il ne paye pas la pension alimentaire ? Autant de questions à se poser AVANT de demander le divorce ! N’hésitez pas à nous contacter !