Visite des enfants en Tunisie

En Tunisie, le droit de visite après un divorce est accordé au parent qui n’a pas la garde afin de préserver les liens avec son enfant.
En cas de divorce amiable, les parents peuvent s’accorder librement sur les modalités des visites. Toutefois, si aucun accord n’est trouvé, c’est le tribunal qui fixe ce droit en tenant compte de l’intérêt supérieur de l’enfant.
En règle générale, les visites ont lieu le week-end, le deuxième jour des fêtes religieuses et peuvent s’étendre sur une période plus longue durant les vacances scolaires.
Elles se déroulent habituellement au domicile du parent exerçant le droit de visite. Cependant, si l’enfant est âgé de moins de trois ans, la loi privilégie des visites au domicile de la mère afin d’assurer son bien-être et ses besoins spécifiques.
Dans les cas où il existe des tensions entre les parents ou des risques pour l’enfant, le juge peut imposer que les rencontres se déroulent dans un lieu neutre, comme un centre spécialisé, ou sous supervision, afin de garantir la sécurité et le bien-être de l’enfant. En cas de non-respect des modalités fixées par le tribunal, des recours légaux peuvent être engagés pour faire appliquer le droit de visite dans les meilleures conditions possibles.

visite des enfants en tunisie avocat divorce
Cart (0 items)