La garde consiste à élever l’enfant et à assurer sa protection dans sa demeure. Le titulaire du droit de garde, doit être majeur, sain d’esprit, honnête, capable de pourvoir aux besoins de l’enfant, indemne de toute maladie contagieuse.
En outre, le titulaire du droit de garde de sexe masculin doit avoir à sa disposition une femme qui assure les charges de la garde. Il doit également avoir avec l’enfant de sexe féminin une parenté à un degré prohibé.
Le parent qui détient le droit de garde d’un enfant du sexe féminin doit être non marié, sauf si le juge estime le contraire dans l’intérêt de l’enfant, ou si le mari est parent à un degré prohibé de l’enfant ou tuteur de celui-ci.
N’hésitez pas à contacter un Avocat Divorce Tunisie spécialisé en droit de la famille pour défendre vos droits en matière de garde des enfants et tout au long de la procédure de divorce.
Vous avez des questions sur la garde des enfants après divorce en Tunisie ?
Maître Raja Trabelsi est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir toutes les informations utiles pour mieux connaitre vos droits et vos obligations en ce qui concerne la garde de votre enfant après divorce !