Pension alimentaire

Pension alimentaire en Tunisie, ce qu’il faut savoir !

La pension alimentaire comprend la nourriture, l’habillement, le logement et l’instruction. En Tunisie, c’est le juge de la famille qui fixe le montant de la pension alimentaire compte tenu des éléments d’appréciation dont il dispose lors de la tentative de conciliation. La demande de pension alimentaire doit être adressée au juge aux affaires familiales par l’intermédiaire d’un Avocat Divorce Tunisie.

Pourquoi parle-t-on de pension alimentaire ?

Le mari doit des aliments à la femme après la consommation du mariage. En cas de procédure de divorce, le mari doit des aliments à la femme durant toute la procédure et trois mois après le prononcé du jugement (délai de viduité).

La créance alimentaire de la femme ne se prescrit pas. Les aliments continuent à être servis aux enfants de sexe masculin jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 25 ans.

La fille continue à avoir droit aux aliments tant qu’elle ne dispose pas de ressources ou qu’elle n’est pas à la charge du mari.

Vous avez des questions sur la pension alimentaire en Tunisie?

Quel est le montant de la pension alimentaire ? Que faire s’il ne paye pas de pension? Posez vos questions à Maître Raja Trabelsi, experte en droit du divorce, et recevez des informations pertinentes.