Pour une procédure de divorce rapide, pas de secret : Il vous faudra entamer une procédure de divorce à l’amiable. Cela implique donc que vous ayez, au préalable, convenu ensemble de toutes les mesures concernant la pension alimentaire ou la garde des enfants si vous en avez. Cette procédure de divorce rapide peut être faite par un seul avocat qui vous représentera, ainsi que votre conjoint.
Quelle procédure pour un divorce rapide ?
Si vous souhaitez un divorce rapide, la meilleure solution c’est d’entamer une procédure de divorce à l’amiable. Ainsi votre procédure est raccourcie et vous pouvez tomber d’accord rapidement sans conflit. Votre avocat demandera au juge de se limiter à la première audience pour statuer sur les mesures provisoires. Vous pourrez ainsi divorcer rapidement sans attendre que le juge en décide.
La garde des enfants
Dans une procédure de divorce, si vous souhaitez divorcer rapidement, il faudra impérativement décider avant de vous rendre au tribunal des conditions de garde des enfants. Ainsi vous économisez beaucoup de temps et vous êtes certain d’obtenir le divorce rapidement.
La pension alimentaire
Pour la pension alimentaire, notre conseil sera de vous orienter vers une entente à l’amiable avant la séance de conciliation si vous souhaitez divorcer rapidement.